Florence BLATIER
Orgue

cliquer sur la photo pour l'entendre

Florence BLATIER commence l’orgue à l’âge de 14 ans au Conservatoire d’Orléans avec François-Henri HOUBART, titulaire de l’Orgue de la Madeleine à Paris. Après y avoir obtenu des Premiers prix d’Orgue et de Musique de Chambre, elle entre au Conservatoire National de Région de Boulogne Billancourt, où elle obtient, en 1991, un Premier prix de basse continue, ainsi qu’un Premier prix d’Orgue dans les classes de Frédéric MICHEL et André ISOIR. Elle poursuit sa formation musicale avec Yves RECHTEINER au CNSM de Lyon où, en 1997, elle se voit décerner le Premier Prix de basse Continue.

Titulaire depuis 1989 du grand orgue de l’Eglise Saint Marceau à Orléans, elle enseigne le piano à l’Ecole de Musique de St Jean le Blanc, et l’Orgue, à l’E.M.M.A. de St Jean de la Ruelle (Loiret).

Spécialisée dans la musique baroque, elle participe régulièrement, en tant que claveciniste, à des concerts en Région Centre, dans des formations aussi diverses que prestigieuses : Tempo Giusto (créé par Pierre-Alain BIGET) ou Musicque de Joye (sous la direction d’Alain RECORDIER), et au sein de l'Ensemble Instrumental Harmonia.

Discographie : elle a participé avec Francois-Henri HOUBART, sous la coupole de Radio France, à l’enregistrement d’un CD de 70 minutes.

 

 

retour à la liste des musiciens